
Faire un DON
Nous soutenir financierement
Notre association a besoin de fonds pour fonctionner et pourvoir soutenir les patients.
Notre première action sera de soutenir la poursuite de la recherche de Johan Van Weyenbergh, chercheur en virologie à la KUL et du docteur Jamoulle, médecin généraliste à Charleroi (Nl). Leurs résultats sont remarqués au niveau international. Ils ont ouvert une porte à la pointe de la recherche, une vraie piste pour tous les malades. Nous avons besoin de leur permettre de continuer.
Pourquoi faisons-nous appel à vous? Car il n’y a rien d’autre. La Belgique n’a pas encore dédié de budget à la recherche scientifique sur le Covid Long. Mr Van Weyenbergh et Jamoulle ont réalisé cette première phase de recherche sans aucun soutien financier, entièrement sur leur fonds propres. Et ça coute cher, les réactifs pour une seule prise de sang coutent déjà 500€.
Leur permettre de poursuivre leur travail :
- Rendre la deuxième phase de la recherche possible. Dans l’immédiat, Mr Van Weyenbergh et Jamoulle n’ont plus de réactifs permettant d’analyser les dernières prises de sang.
- Soutenir le développement d’un processus d’analyse simple, abordable et reproductible. Ce nouvel outil, mis gratuitement à disposition de tous, rendrait un vrai bon de la recherche internationale possible. En outre, l’avancée vers des biomarqueurs est essentielle pour l’identification des malades.
- Permettre la diffusion de données d’une qualité exceptionnelle, gratuitement et en open-source, afin de faciliter le travail d’autres chercheurs. L’échantillon, comparatif, est basé sur la population d’un médecin de famille à Charleroi. Sans atteindre les coûts énormes d’un échantillon “aléatoire”, l’échantillon minimise les biais de sélection d’une analyse sur appel et sélection de malades et donc les termes d’erreurs.
L’ASBL Long Covid Belgium est créé ce 10 février, le compte en banque arrive.
D’ici là, écrivez-nous « Don » sur covidlongbe@gmail.com et nous revenons vers vous.
Offrir votre temps
Notre association a besoin de fonds pour fonctionner et pourvoir soutenir les patients.
Une association est avant tout une auberge espagnole, elle est riche de ce que chacun apporte. Nous cherchons des bénévoles, dont :
- un.e webmaster
- un.e chargé de réseau sociaux
- un.e juriste en droit du travail
- un.e chercheur de financements
- un.e chargé de relation presse
- un.e gestionnaire de matériel
- de nombreux autres profils
Si vous avez de l’énergie, si vous pensez pouvoir nous apporter une aide, si vous avez une compétence qui pourrait nous être utile, contactez-nous sur covidlongbe@gmail.com
Donner du materiel
Vous avez un stimulateur de nerf vague, un casque Psios, une chaise roulante électrique à donner?
Mettre a disposition des malades du matériel en parfait état leur permet de tester ce matériel sans frais. Ainsi, nous pouvons nous rendre compte de ce qui nous convient, gagner en qualité de vie et en autonomie.
Contactez-nous sur:
Vous êtes, malade, aidant, vous nous soutenez? Rejoignez-nous!