Covid Long Pédiatrique

Le Covid long pédiatrique se caractérise par la persistance de plusieurs symptômes pendant au moins trois mois après l’infection initiale.

Il affecte la capacité des enfants à accomplir leurs activités quotidiennes comme jouer ou aller à l’école.

Certains enfants peuvent ne présenter aucun symptôme au moment de l’infection initiale qui, par exemple, a touché leurs parents, et d’autres n’ont même jamais eu de test positif.

Chez certains, les symptômes persistent sans jamais disparaître complètement. D’autres peuvent connaître une amélioration temporaire avant que les symptômes ne réapparaissent.

Les recherches ont identifié bien plus de 40 symptômes possibles liés au Covid long chez les enfants et les jeunes adultes.

Chaque enfant peut en présenter une combinaison différente, rendant chaque cas unique. Ces symptômes sont tellement nouveaux que parfois, l’entourage ne se rend pas vraiment compte que l’enfant change, ou bien peut prendre ces changements pour des troubles du comportement.

A CE JOUR, IL N’EXISTE AUCUN REMÈDE

Il est impossible de prédire avec précision la durée de la maladie. Certains enfants peuvent se rétablir en quelques mois, tandis que d’autres pourraient présenter des symptômes sur une plus longue période, voire de façon intermittente sur plusieurs années.